27 Janvier Le départ…

TL’O a le plaisir de vous informer que la ville de Canet en Roussillon sera le point de départ du Dakhla rallye, notre édition 2022 du RDP.

Nous sommes très heureux d’avoir pu organiser cet évènement en collaboration avec la ville de Canet et Imagine événementiels. Nous sommes flattés de leur accueil et participation.
Voici dans les grandes lignes le déroulement des journées des 27 et 28 Janvier, précédant l’embarquement pour le Maroc et la grande aventure.

Les concurrents, raideurs, assistances, et toutes personnes accompagnatrices mettront à profit la matinée pour réaliser les tests PCR (de moins de 48 heures OBLIGATOIRE) pour le Maroc en plus de la vaccination (cycle complet) exigée. Il est de votre responsabilité de réserver votre rendez vous dans les laboratoires de Canet en Roussillon ou dans sa périphérie munis de votre billet de bateau pour justifier votre demande de test, et sa gratuité. Réservez au moins deux semaines à l’avance pour être sûr d’obtenir un rendez-vous dans la matinée.
Attention les tests ANTIGENIQUES ne sont pas valables.

Début d’après-midi 13h00: Vérifications administratives et techniques.
Vous recevrez par email une convocation horaire en date du 24 janvier, pour vos vérifications administratives et techniques et le point de rendez-vous.
Après passage aux vérifications, votre véhicule sera mis en parc fermé sécurisé.

En début de soirée :
Accueil par Monsieur Loda Stéphane Maire de Canet en Roussillon,
Briefing de Pascal François organisateur, Yves Tartarin directeur de course, David Noël responsable médical et présentation de l’équipe du RDP Dakhla rallye.
S’en suivra un apéritif d’accueil en présence des élus, et des responsables de Imagine Événementiels, qui nous ont aidé à organiser ces journées.

Hébergements et restaurants :
Vous trouverez bien sûr au Canet tout ce qu’il faut pour réserver votre hébergement, prendre vos repas et faire des courses si besoin est.

Pour la journée du 28 :

Après une belle nuit de sommeil dans l’hôtel de votre choix, votre réveil sonnera de bonne heure …
Après un bon café et un petit croissant, il sera alors temps de vous préparer et de vous présenter sur la ligne de départ du RDP Dakhla classic pour prendre la direction de Château Lastours (Liaison de 61 km).
Vous effectuerez, sur ce terrain mythique, un prologue d’une dizaine de kilomètres. Le départ sera donné dans l’ordre des numéros.

Ce prologue se terminera en fin de matinée. Vous aurez alors un créneau horaire pour faire le tour de votre véhicule et le remettre sur remorque si cela doit être le cas. Vous aurez par ailleurs la possibilité de laisser vos remorques à Lastours durant la totalité du rallye (TL’O et Château Lastours déclinant cependant toutes responsabilités).

Il sera alors temps de prendre la route en direction du port de Sète (environ 80 kilomètres) pour l’embarquement sur le bateau qui nous mènera à Nador après une traversée de 36 heures …
A notre arrivée à Nador et après avoir effectué les démarches de douanes et de police, nous prendrons la route en direction du lac Mohamed V ou nous passerons la nuit en bivouac, à la veille de la première étape.

TL’O
Pascal François

Vytalink #Motul #Owaka #Garagecouteau #Maroc #AMV #autonautic #CBA