Communiqué TL’O 2021

Dans cette période si particulière et difficile que nous traversons, je tiens à vous remercier, pour tous vos messages de soutien, en effet malgré l’espoir puis la frustration il nous a fallu accepter et se résoudre à reporter notre rallye à la fin de l’année 2021.

Toutefois cette période n’est pas perdue, nous avons eu le temps de réfléchir, de nous recentrer et de définir nos objectifs pour l’avenir de notre rallye.

Depuis presque dix ans, le Rallye des Pionnier’s n’a cessé de progresser en proposant un concept précurseur en matière de rallye raid historique.
Ceux qui nous suivent depuis de nombreuses années peuvent mesurer l’évolution de notre épreuve.
Dans ces temps incertains, notre engagement, nos valeurs d’entraide, de passion que toute l’équipe de TL’O défend depuis toutes ces années sont intactes et sont le moteur pour le goût de l’aventure qui nous anime.

Lors de notre chaleureuse journée de rencontre du 19 décembre, je vous annonçais le report du RDP à l’automne 2021.

Notre objectif et d’utiliser ce temps, qui nous est malheureusement imposé par la situation sanitaire, au profit de l’organisation du Paris / Lastour / Dakhla.

À l’heure où l’engouement pour le rallye raid historique séduit de plus en plus de compétiteurs il est temps de définir et d’adapter un rallye en phase avec vos attentes.

Aujourd’hui, tous mes efforts se concentrent vers la préparation de ce projet ambitieux, je tiens à remercier nos partenaires, Vytalink-Owaka-Euro4x4parts et Motul qui apporte à notre organisation une expertise précieuse.
J’entends également organiser quelques événements en France, tel que le week-end de rencontre du RDP chez notre partenaire Sylvain Couteau ainsi qu’un raid sur trois jours dans l’esprit de votre futur RDP 2021.

Notre édition 2021 du RDP Paris / Lastour /Dakhla s’organisera dans la pure tradition du rallye raid avec un départ de France, avec un prologue et une liaison pour un embarquement à Sète direction le Maroc.
Une fois arrivée à Nador, les participants engagés prendront la piste direction Dakhla en 8 étapes allant de 370 à plus de 400 km par jour, pour finir à Dakhla.

Après une course de plus de 3400 km, les participants du Paris / Lastour / Dakhla profiteront de toute la structure de l’hôtel réservé par TL’O les pieds dans l’eau dans un cadre que seul Dakhla peut offrir.

Afin de vous préparer à cette grande aventure qu’est le RDP, l’équipe de TL’O reste à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information.

Il me reste à vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année 2021 et vous donnons rendez-vous sur nos événements France et bien sur le rallye de Paris / Lastour / Dakhla pour encore plus de beaux moments de partage dans l’esprit des Pionnier’s.

Pascal François
TL’O organisation

Vytalink #Motul #Owaka #Euro4x4parts #Garagecouteau #Maroc