_DSC9207

Bonjour à tous,

Un peu d’info sur le Pionnier’s VSD 2019, comme vous le savez cette année le parcours sera plus racé rallye de l’atlas surtout sur la 2ème partie de montagnes entre Errachidia, Midelt et Fès, par conséquent, il vous faut prévoir vêtements, chaussures et un bon duvet pour ces trois étapes ( montagnes, plaines, cailloux, risque de vent, pluie, neige ) ce qui ne vous empêche pas de prendre des effets plus light pour la première partie du parcours de Oujda, Figuig et Merzouga ( dunes )
Ps: Bonnet, kway ne seront peut-être pas du luxe.

Pour les nouveaux participants qui me posent des questions sur la préparation du véhicule, voici ma réponse sans être un pro:
Faites simple mais efficace et le plus fiable possible ( sans vous vexer ) ne vous encombrez pas de choses inutiles, le poids est votre ennemi, une bonne caisse à outils, des pièces de rechange comme rotules, joints, durites, quelques pièces mécaniques, une boite de fusibles, 2, 3 cosses et fil électrique 2, 3 sangles ça aide vraiment en cas de contact avec ou casse amortisseurs, dans le chapitre sangle de  » tractage  » prenez en une de qualité, un jeu d’ecrou de roues, une pompe électrique de réservoir, bref à vous de voir, mais sachez également qu’avec trois fois rien les mécanos Marocains font des miracles.

N’oubliez pas, mieux c’est rangé dans votre véhicule, moins vous y perdrez de temps à chercher à y vous énerver, n’oubliez pas de trouver un endroit pour y laisser votre tente, duvet, réserve d’eau, deux trois trucs à manger, nous sommes sur un itinérant et en cas de panne nous ne serons pas là dans la minute, même si nous ferons tout pour être là au plus vite.

Question pneumatique:
Les deux profils Mud TT et AT ( pavé large ) feront le job à condition d’être en bonne condition, perso évité le réchappé !
Car le terrain sur lequel vous allez rouler est caillouteux, montagneux , ravines, du franchissements, des passages dans les oueds, sable, fech bref un terrain typique au Maroc.
Question amortisseur:
Personnellement, je vous conseille pas un amortisseur trop raide, sinon vous allez souffrir et subir la piste.
A vous de voir !

Pour conclure, faites une bonne préparation encore une fois simple mais efficace, sachez également sans vous mettre la pression que nous serons intransigeants sur les éléments de sécurité, tel que les fixations de sièges, harnais, arceaux et l’état général de votre véhicule, il en va de votre propre sécurité et j’ai une devise depuis 8 années nous partons à 100 personnes nous rentrons avec 100 personnes !!!!

Et n’ oubliez pas une préparation physique est bienvenue car les étapes seront longues et physiques ! David Noel le doc vous fera un petit post sur ce sujet !

Bonne préparation à tous et à toutes et merci d’être des notres en octobre prochain, pour je l’espère une belle aventure faite de rencontres, de convivialité et d’avoir réussi à vous avoir fait rêver avec toute mon équipe de passionnés comme vous !_DSC9207

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *